Bienvenue

Bienvenue sur ce blog consacré à la généalogie de mes recherches personnelles et professionnelles, mais aussi à la psychogénéalogie. Vous aussi, vous souhaitez commencer vos recherches ? Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les 7 actions à entreprendre pour démarrer, à tout de suite !

1 juin 2016

#ChallengeAZ : A comme Ambroise Alexis WUILLEME

Mairie de Boismont (54) - wikipedia
On commence ce challenge en reprenant un ancien article sur lequel je devais avancer des recherches. Ambroise Alexis WUILLEME, né en 1870, est Mort pour la France le 4 avril 1918 alors qu'il était en poste dans une usine au Grand-Quévilly (02).

Lors de mes recherches initiales, je n'avais pas trouvé l'acte de mariage. Je l'ai trouvé à Boismont (54), le 7 novembre 1896. Ambroise s'est marié avec Marie Marguerite MONET, mineure à l'époque. Marie est originaire de Laix mais est domiciliée avec sa mère à Boismont. Ambroise réside à Gouraincourt, hameau de Longwy (comme noté sur sa fiche matricule). les parents d'Ambroise sont présents au mariage et ont donc fait un voyage de 70 km environ. 


Laix - Naissance de MONET Marie 1/2 - AD54

Laix - Naissance de MONET Marie 2/2 - AD54
Grâce à cet acte de mariage, je trouve l'acte de naissance de Marie le 30 juillet 1877 à Laix (54) ainsi qu'en mention marginale son décès. Enfin, ça c'est ce qui était prévu ! Marie n'est pas morte, pas de mention marginale !
Qu'est-il arrivé à Marie et ses enfants durant la guerre et après la mort de son mari ?

Sources : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire